Les japonais, so welcoming...

Imprévisibles japonais : sans vous raconter tous les détails et les cancans du voyage, je vous cite quelques exemples illustrant cet article :
-       A l’arrivée à l’aéroport : « Pour ne rater la navette Aéroport, une haie s’est créée pour nous « charger » dans le train avec enfants et bagages ». Là on s’est dit, tiens c’est sympa !
-       A l’arrivée à l’hôtel : « Tout est écrit en japonais alors à 200 mètres de l’hôtel, on demande notre chemin. Là, un passant prend son i phone, trouve le chemin et nous accompagne jusqu’à la porte de l’hôtel ! »
-       A la Poste : « Nous achetons un carton pour confectionner nos envois en France et quittons la Poste. Il pleut. Là encore, la postière nous court après pour nous donner un sachet plastique pour envelopper le carton, car nous dit-elle, elle ne savait pas que nous ne réalisions pas le colis sur place ! »
-       Dans la rue, il pleut : "un homme se précipite sur moi pour m’offrir son parapluie !"
-       Dans le bus : "Un autre homme se précipite à 3 reprises sur Bruno pour l’aider à trouver le bon arrêt de bus."
-       A la recherche d’un ATM : "Là encore, un restaurateur quitte son service et accompagne Bruno 50 mètres plus loin jusqu’à l’ATM !"
Des japonais supers accueillants, supers attentifs aux autres. C‘est vraiment agréable d’être accueillis comme cela dans un pays. Sandrine

Commentaires

  1. Salut Sandrine! Le Japon, un pays accueillant! Cela vous change de la Chine! Etienne aura, j'espère, un regard positif sur cette partie du voyage. Mais à son âge on a des idées très tranchées, c'est tout noir ou tout blanc!!! Il en verra d'autres! Je vous embrasse tous les 4. Anic

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?