Article n°11 d’Etienne – un premier aperçu de la Chine

Bonjour chers lecteurs, nous sommes en Chine ce “pays” non je rigole ce foutoir où les gens boivent, mangent, dorment dans n’importe quelle position et à n’importe quelle heure et tout ! Bon, bon j’vais vous dire [FRENCH]ement un chinois ce n’est pas élevé ça vous bouscule, ça crache et tout le tralala…………. Et à Shanghai, il ne fait pas très chaud entre 0  et 4 degrés ce qui vous rend pâle à en mourir d’ailleurs chez eux plus t’es pale plus t’es beau  ils disent ça car ils n’ont pas trop le choix, hein eux les chinois… De là où je vous écris cet article nous sommes dans un train qui dure 17h alors… je sais je sais mes articles deviennent de plus en plus lassant, c’est comme mes notes en début d’année 18 puis maintenant 14 ,15 j’suis désolé ! Même les stars vieillissent bien que je ne sois qu’une star à moitié….. Et je tenais à adresser un petit message à cocotte du 59 : le monde des ados ne doit pas être connu par les adultes et « VENERE» ne prend pas de E! J’suis désolé de te dire que tu n’es qu’une ado à moitié ! Bon bien je vais vous laisser voyager avec la compagnie « Cahiers de voyage Airways », merci de nous avoir choisis et je vous souhaite un agréable séjour en enfer merci ! Etienne J

Commentaires

  1. Salut Etienne! Je vois que cette partie du voyage ne t'a pas enthousiasmé!!! Par contre, je suppose qu'il en était tout autre avec le kung fu, cela devait être très intéressant! Tu as une baisse de régime avec les cours, ce n'est pas dramatique, il y aura des jours meilleurs et tu restes dans des notes raisonnables. Bon courage pour la suite. Je t'embrasse. A bientôt pour d'autres récits. Anic

    RépondreSupprimer
  2. Etienne, physiquement et émotionnellement fatigué, tu es à mi-parcours d'un projet important et tu dois ressentir de la lassitude. Lorsque tu te rencontres des travaux à terminer sont encore importants, tu dois te sentir fatigué et abattu. Tes projets ne marchent pas, la note de ton travail scolaire s'effondre !!!!!!! il y a encore de la marge évite de t’ apitoyer sur ton sort ,garde ton humour froid , en rapport avec le pays que vous venez de traverser ……….Le découragement devant les difficultés rencontrés en CHINE doit disparaitre pour que vous retrouvez l’ enthousiasme du départ Reprend le plaisir du voyage ce choix Accrochez-vous Etienne et Martin!!!!!!!!!! Faites ce qui est bien en dépit de vos états d'âme qui ne doivent pas durer très longtemps….
    La CHINE est derrière vous, le JAPON sera accueillant et…..le froid va bientôt vous abandonner. Martial qui en écrivant vous accompagne et essaie de vous comprendre
    La gaieté chasse la fatigue, or de la fatigue provient le découragement.
    Henri Lacordaire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?