Bangkok : début de la Thaïlande

Un petit coucou de Thaïlande où nous sommes bien arrivés depuis maintenant 6 nuits. A l’origine, nous ne devions pas rester aussi longtemps mais l’obtention des visas chinois a duré un peu plus longtemps que prévu. Même si la visite de Bangkok ne prend que 2/3 jours maximum, nous avons trouvé ici un vrai break depuis l’Inde et la Birmanie. Notre Guest house est en plein centre du quartier chinois dans des ruelles entourées de ferrailleurs et proche de la rivière, très central donc et très touché par les inondations du mois de novembre et décembre. Des sacs de sables, des murets ont été construits pour lutter contre la montée des eaux de la rivière qui envahit tous les rez de chaussée. Nous avons profité de la vie locale et sommes installés dans une certaine routine plutôt agréable : massages, marchés, petits déjeuners au coin de la rue, Streets Food, taxis, taxis bateaux, antiquaires….et prenons le temps d’organiser la suite du voyage puisqu’ici tout est à faire…Nous partons ce jour en train de nuit (environ 12 à 14 heures – sans couchette cette fois ci) pour 4 jours dont Noël à Chiang Mai, puis 3 jours à Pai dans un camp d’éléphants et enfin 12 jours à Ko Lanta pour le réveillon ! Les gens sont adorables et sincèrement disponibles pour l’autre. La Thaïlande est le pays d’Asie le plus proche de notre culture depuis le départ et nous permet d’évoluer dans le voyage sans trop de transition brutale. Je vous en dirai plus de Chiang Mai…Voila quelques nouvelles fraîches. Je vous dis à bientôt. Sandrine











Commentaires

  1. Je voyage à travers vos impressions, je retrouve avec plaisir les lieux où je suis allée, j'admire les photos... et je vous souhaite un très bon Noël sous le soleil, ça va être insolite et très sympa... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je lis et relis en ce jour de Noel le récit de votre voyage , un cadeau éternel pour vous , . JOYEUX NOEL à VOUS QUATRE Martial

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?