De Chiang Mai à Pai : ambiance très Thai

Bonjour à tous chers lecteurs du blog bsb,
A mi étape en Thaïlande, à la frontière de la Birmanie, à Pai plus précisément où nous passons quelques jours dans un camp d’éléphants dans des bungalows dans la jungle verdoyante et tropicale de la région : soigner, monter, nourrir les éléphants est un vrai régal et plaisir pour les enfants et pour nous aussi. Nous pouvons passer des heures à les regarder : ils sont captivants ! 
Nous nous sommes quittés à Bangkok et depuis nous avons vadrouillé dans le Nord de la Thaïlande en voiture. Un séjour raccouci et simplifié pour 2 raisons : la première est le délai d’obtention des visas chinois à Bangkok (plus long que prévu), la seconde est que des vieilles pierres, nous en avons fait beaucoup depuis 2 mois et nous souhaitions avoir plus d’activités pour les enfants en cette période de Noel. Nous avons donc annulé la visite de Sukhothai (ancienne ville de Thaïlande entre Bangkok et Chiang Mai) et Chiang Rai (le triangle d’or de la drogue Birmanie, Laos, Thaïlande).
Arrivés à Chiang Mai le 21 décembre, par le train de nuit, un voyage de 15 heures (super confortable à conseiller), nous avons récupéré notre voiture de location pour la semaine. Un climat beaucoup plus frais qu’à Bangkok où l’air est parfois si étouffant. Nous avons passé Noël à Chiang Mai entre Sunday market, Night market, combat de boxe Thai avec 3 chaos…temples et massages et délicieux restaurants. Un peu paumés parfois sur les routes Thaie, nous avons toujours retrouvé notre chemin. Chiang Mai est une ville douce à vivre dans l’intérieur de la vieille ville où tout est fait pour les européens. D’ailleurs on y voit plus d’européens que de Thaï : des rescapés du triangle d’or pour certains…Le 24 décembre, une journée un peu particulière ; entre nous certes, mais loin de l’ambiance familiale…
Départ pour Pai, le 26 décembre pour 120 km de montagne où nous avons mis 3 heures et sommes installés d’où je vous écris ce petit mot. Nous sommes installés avec les éléphants dans un camp avec des bungalows. Les enfants sont toujours fourrés avec eux. Nous avons fait des soirées « feux de camp » où à la bonne franquette on mange des soupes cuites au feu de bois, du porc grillé et  on boit de la bière ; c’était plutôt sympa de pouvoir diner une bonne cuisse de poulet et des pommes de terres au four ! Et le sens de l’hospitalité c’est incroyable : on mange avec la famille de 15 personnes de la patronne, le staff…
Nous avons fait une ballade en montagne et en rivière à dos nu d’éléphants où nous nous sommes baignés avec eux…c’était extra. Ensuite une ballade en radeau bambou très cool où les garçons ont descendu le fleuve à pieds tels des Robinson Crusoé…Ici c’est un carrefour où l’on peut rencontrer des tas de gens et sympathiser rapidement. Là aussi beaucoup d’européens circulent ou vivent tout simplement.
Nous partons demain en voiture pour Chiang Mai pour prendre un vol pour Phuket puis après demain le bateau pour Ko Lanta pour les « vacances ». Un peu gonflé de parler de vacances oui je sais ! mais la plage, le soleil, les cocotiers, la chaleur et ANDO….c’est vraiment cela…Je vous dis simplement à bientôt, peut être à l’année prochaine et ENCORE MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES ! Bises. Sandrine






























Commentaires

  1. quel bonheur de voir vos mines réjouies! les garçons n'oublierons pas les éléphants!!! Ce sont de vraies vacances pour eux, puisque pas de CNED! Passer le nouvel an au soleil avec les cocotiers, c'est un rêve pour beaucoup. Merci de nous faire partager ces moments merveilleux. Bonne année 2012. A bientôt. Bises. Anic

    RépondreSupprimer
  2. Aprés deux mois de.......galére..!!!!!!de voyages un break vous fera du bien .Bien sur Phuket ,Ko lanta une destination révée ,accessible et commune vue de Normandie...bisous à vous quatre et finissez l' année dans la joie , pour mieux attaquer 2012 et la suite de l ' aventure Martial

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?