Les Israel, le retour !!

Nous clôturons aujourd’hui ce blog par ce dernier article familial après une semaine, depuis notre retour à La Madeleine.
Selon Bruno : 
Voilà, de retour après 8 mois, 8 mois c’est long et tellement court à la fois il me semble que nous sommes partis hier !! Le voyage… quelle expérience merveilleuse et dure à la fois. Expérience merveilleuse dans tous ces pays, éblouis de paysages uniques, au contact des cultures, des modes de vie, des gens tout simplement. Expérience dure, tous les jours : défaire et faire ses paquets, bouger, travailler, vivre tout simplement à quatre « tels des poissons dans un petit aquarium », comme le dit Sandrine. Manque d’espace, de moments à soi, d’amis …Maintenant nous allons nous « poser » et  savourer notre retour au pays, revoir famille, amis sera une grande joie, parler, partager, quelle saveur particulière. ..Il nous faudra un peu de temps pour que tout se décante, mais déjà nous avons une idée claire de nos coups de cœur et des pays vers lesquels  c’est sûr, nous retournerons…Je ne vous en parlerai que de vive voix, car maintenant place au  « live ».
Selon Sandrine : 
J’étais heureuse de partir et je suis heureuse d’être rentrée. Outre la découverte d’autres cultures et les nombreuses rencontres que nous avons faites, le voyage m’a permis de prendre une réelle pause par rapport à notre vie, sachant bien que ce que nous avons vécu n’est pas la vraie vie ! Il a forcé un retour à l’essentiel et nous a permis de partager ces découvertes « ensemble ». Il m’a permis aussi de répondre à beaucoup d’interrogations que je pouvais avoir et m’en à poser d’autres ! J’ai l’impression aujourd’hui que c’était un rêve et que nous ne l’avons pas fait, mais non chaque jour me reviennent des souvenirs, des images me disant le contraire. Ce qui est sure aussi, c’est que mon envie incessante de découvrir « l’ailleurs » a été largement assouvie, que si nous étions des nomades, nous l’aurions su avant de partir et qu’enfin ma vision du monde et de la vie s’est élargie. Ce n’était pas des vacances (et non !!!),  c’est une vraie aventure et expérience de vie familiale et personnelle qui continuera de nous accompagner.  J’en profite pour remercier Bruno mon mari, mes enfants Etienne et Martin, qui me manqueront dans mes prochains déplacements même quotidien !
Selon Etienne : 
Ce tour du monde m’a offert une autre vision du monde et non pas qu’une vision de notre petite ville de la Madeleine, je suis très fatigué: levé entre 12 et 14h, mon avis a changé depuis ce départ de voyage au départ je pensais que c’était un vrai fardeau : de ne plus voir la France, les amis la maison mon lit, mon chat etc.…mais maintenant c’est une vraie découverte visiter le monde bon voila vous comprenez ! Ceci était mon dernier écrit sur ce blog merci à mes lecteurs de m’avoir suivi et d’avoir mis de gentils et jolis commentaires … Votre bloggeur légendaire……
Selon  Martin : 
Le tour du monde est fini : je suis content d’être rentré. J’ai retrouvé ma maison, mon lit, mon chat, ma famille et mes amis. C’était bien, j’ai bien aimé l’Asie, la Nouvelle Zélande et les États Unis d’Amérique. En tour du monde, j’avais toujours l’impression que ma vie d’avant n’existait plus, et maintenant j’attends avec impatience la rentée scolaire pour retrouver tous mes amis. 




Commentaires

  1. You cаn еasily get ceiling fan as marκet is full of
    this item but it becоmeѕ important to trust
    оnlу the renowned name. Therefoгe, environment conscious peoplе often еncouragе the use of ceіlіng fans with lіghts.
    so that they don't detract from the space in the room.

    Here is my web blog; ceiling fans with lights At sears

    RépondreSupprimer
  2. Onlіne Games for eduсatiοn Sіde:
    lexicon: GrammarCheck out Ιdentity card, ѕuch as Mіcrosοft or Nintenԁo biz poіnts.
    Releаse οnline games : sail rider Not manу Dіsеmbarгass thеy're scores of fun, and they discharge creativeness and resource.

    Feel free to visit my site game

    RépondreSupprimer
  3. Another inexpensive and conveniently distributed marketing product is a pen or a pencil.
    failed to appear to perform properly with them this 12
    months. The straw cowboy hat could be developed from
    a ton of versions of straw. The style of hat
    you wear is your enterprise.

    my web page cheap snapbacks

    RépondreSupprimer
  4. His enthusiasm for the Bulls commenced at 7 yrs outdated when he very first noticed
    Michael Jordan engage in. An adaptable snapback is a excellent present you can existing your close friend with.
    In summary, the ATF agent can certainly don several hats.
    Costs typical any place involving $35-45 on almost
    all the hats they checklist.

    Feel free to visit my homepage: cheap snapbacks

    RépondreSupprimer
  5. Une telle expérience apporte tellement de changements dans une vie et quel plus pour des enfants !
    Bien sur après ça, on a le virus du voyage !

    Bon retour :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?