A mi chemin en Inde

Nous sommes le 17/11 et sommes à mi chemin de notre périple en Inde. Le étapes sont assez denses puisque chaque jour nous roulons le matin entre 4 et 6 heures et visitons l'après midi forts, temples, royaume etc...il arrive parfois d'avoir 2 nuits consécutives dans le même hôtel ce qui permet le plus souvent de faire travailler les enfants. Notre chauffeur n'est pas des plus performants mais il nous fait au moins arriver à bon port! Nous sommes plutôt bien logés, ce qui nous permet à chaque fois de faire la petite lessive journalière, de chercher les bonnes gargotes du coin pour les déjeuner ou les dîners. D' une certaine façon je continue à assumer les repas mais cette fois ci sans les faire! Du point de vue de l'hygiène, c est super limite à l'extérieur d'une manière très générale. 
Voyons sur le bord des routes de tout, descriptibles souvent parfois un peu moins, tous les métiers se jouxtent les uns aux autres de la ville à la campagne. Ce qui est le plus difficile par rapport au Népal, c'est la proximité; physique de la richesse et de la pauvreté...partout, tout le temps.
Leur perception des touristes et le traitement qui est en est fait ; des tarifs pour les indiens de 10 à 40 fois moins chers que pour les étrangers, des pourboires pour tout, des taxes dans tous les sens .Il faut dire que le salaire est de 35€/mois alors il faut se faire à cette nouvelle échelle de valeur!!.
Dans l'imaginaire de la famille les villes de Jaipur, Jodhpur étaient des bourgades de 100.000 habitants à tout casser et bien non ce sont de grandes villes de plus de 3 millions d'habitants, alors le mythe!!!La paperasse aussi reste emblématique de l'Inde : 3 personnes par guichet, à tous les coins de musée pour pointer le billet, la prise d'une photo plus un passeport pour le prêt d'un audio guide, des fiches en 4 exemplaires carbones pour chaque hôtel! Bref des tergiversations, des discussions sur tout sur rien...Je vous dis à bientôt à Calcutta. Sandrine















Commentaires

  1. Je vois que ce pays vous réserve pas mal de surprises! Avec tes notes régulières j'essaie de suivre au plus près votre chemin, mais cela reste virtuel et le vivre c'est autre chose!!!Merci pour les photos que je compile dans un dossier. Continuez votre route en évitant les écueils. A bientôt pour la suite. Bises à vous 4. Anic

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la famille!
    Me voilà toute juste revenue d'Addis Abeba!
    Je reprends contact avec le "nord" et son hiver qui s'installe mollement…
    J’ai découvert un pays étonnant, chargé d’histoire… Ai passé beaucoup de temps à travailler, il y a comme vous l’imaginez fort à faire !!! La great Rift Valley ou j'ai passé une petite semaine est superbe mais veritablement affectée par l'insécurité alimentaire.
    J’ai passé mes derniers jours à Addis à travailler avec la délégation indienne présente à la conférence et ai beaucoup pensé à vous !
    Je vous imagine faire face à ce « choc culturel » qui se prolonge pour vous…
    Je m’envole dimanche pour Munich pour je l’espère rendre visite à cette nièce qui tarde à venir !
    Je vous embrasse bien fort !!!!
    J’ai hâte de lire aussi Martin !!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce n' est que début d ' un long mais enrichissant voyage .Des découvertes ,des surprises mais surtout une ouverture sur le monde et sur vous meme.Quatre voyageurs ,quatre visions ,quatre façons de faire dans la vie quotidienne mais une seule direction ,poursuivre ensemmble Martial qui vous suis , qui lit avec plaisir vos journées .Matin est il encore présent....!!! l ' écriture fait elle partie de son apprentissage....! Bisous à vous quatre

    RépondreSupprimer
  4. En cherchant un moment d'évasion, j'ai trouvé votre blog.C'est que du bonheur de lire vos aventures.Vous vous enrichissez mais nous aussi nous nous enrichissons à vous lire.C'est un vrai partage.
    Sandrine,nous ne nous connaissons pas, mais je me permets de te dire "tu" et je vois que tu fais ta lessive à la main tous les jours et pour quatre, courage !
    Bises à tous les quatre
    Cocotte 59

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?