Article d'Etienne N°4 : La découverte du Népal

Bonjour chers lecteurs de mon article,
Aujourd'hui je vais vous parler du Népal. Je vais vous parler des choses négatives et positives au Népal. Ce qui m'a tapé à l'oeil, c'est le paysage, avant tout du vert : des forêts à perte de vue, des monts pas importants mais plus grands que le Mont Blanc tel que l'Annapurna Sud (7219 mètres), mais bon...Des lodges propres, des maisons traditionnelles où la vie sans confort me convient : douche tous les 2 jours (quand il y a de l'eau chaude), caleçon pendant 4 jours, et j'ai un nouvel ami Bobby le bonnet népalais "Made in Népal" qui couvre bien les oreilles (achevez moi, je succombe à la folie !) et pour la nourriture, ne vous inquiétez pas ! Noodles à toute heure!! Les choses négatives : les enfants font un péage improvisé (tu passes si tu paies!!) à chaque entrée et à chaque sortie de village et enfin le célèbre MOLLARD népalais (Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaapfuuuuuuuuuf!!!!!) coutume très prisée chez tous les népalais. Enfin, je vais vous dire une histoire vraie à en devenir végétarien : "Martin et moi faisions toutes les fermes des villages (nous adorons les animaux). Arrivés à note lodge pour la soirée, nous avons vu une jolie petite chèvre noire, attendris nous l'avons caressée autant que possible et nous nous sommes promis de revenir la caresser après le repas. Après le repas, nous sommes revenus et nous ne l'avons pas vu. Curieux, nous avons regardé autour de nous, nous avons vu des poils puis plus tard des hommes en train de la dépecer. Choqués, nous sommes repartis sur nos pas. Plus loin des gens vidaient ses boyaux sous le robinet où je m'étais lavé les mains! Boeurk!!! Adieu petite chèvre noire...
Sur cela, à la prochaine pour mon article. Etienne :) 








Commentaires

  1. bonjour Etienne! tu vas de découverte en découverte, bonnes ou mauvaises elles te montrent la vie ailleurs qu'à la Madeleine. Ton Bobby te va super-bien!!! Tu as dû être tout triste pour la petite chèvre? mais pour eux c'est naturel, il faut t'y habituer. Nous n'avons pas les mêmes priorités de vie. Bonne continuation dans tes explorations futures. Je t'embrasse. A la prochaine missive.Anic

    RépondreSupprimer
  2. bonjours tous le monde .comment ça va? j'èspere que tout le monde va bien? ma famille va bien .Vous découvrer de nouveaux batiments ? L'inde ce magnifique et grand pays pendant 18 jours.Après la c'est la Birmanie .Ici à La Madeleine il fait moyen et froid(14°)l'après-midi.voila,je vous embrasse touses et continuer bien .Jules le copain de martin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?