Article d'Etienne N°5 : l'Inde

Bonjour chers lecteurs de mon article ! Aujourd’hui je vais vous parler de l’Inde, comment imaginez-vous ce pays ?
1-    Beau, propre, accueillant, habitants sympas etc. ….
2-    Sale, pas accueillant, habitants fourbes etc. ….
L’Inde se rapproche plus de la proposition  n°2 !
Exemple : toute la famille sort de l’hôtel nous voulons acheter des bananes, un vendeur nous propose 4 bananes pour 50 roupies (pour savoir en euro il faut faire fois 2 divisé  par 100) donc cela fait 1€ nous refusons car c’est trop cher pour le pays ! Plus loin un autre vendeur nous propose 8 bananes pour 20 roupies (40 centimes d’euro) nous les prenons.
Pour visiter l’Inde de nord (désertique), nous avons un « driver » (chauffeur pour les pas très anglophones) qui s’appelle Gopal Singh (Gopal signifie vacher en indien) (cow-boy pour les anglophones). Il porte très bien son nom !! Ce chauffeur nous emmène toujours dans des restaurants à touristes grouillants d’européens et où les chauffeurs touchent des commissions sur notre consommation, le coquin !
Bon, bref ici les femmes sont pas considérées au rang des hommes elles ne sont bonnes qu’à faire le ménage, la cuisine, élever les enfants, etc.…
Je me demande quand retournera ton dans un pays  qui se rapproche de ce que je connais.
Nous avons visité de nombreux forts et je suis monté pour la première fois sur un dromadaire  et après demain je monterai sur un éléphant.
Là où je vous parle je suis en direction de Bénarès où il y a des singes beaucoup de singes qui ont la rage et aussi beaucoup de chauve-souris qui elles aussi ont la rage. Nous avons été très mais très rassurés par une infirmière française qui nous a dit « Vous êtes vaccinés contre la rage ? C’est un vaccin hyper dangereux et inefficace !! » J’ai peur mamaaaaannnnn !!!!
Bon ben c’était Etienne et n’oublier jamais qu’une morsure de singe peut être mortelle pour ne pas l’oublier retenez ce petit dicton : si tu vois un singe dans la rue c’est que t’as trop bu , si tu vois deux singes dans la rue, fais gaffe à ton cul , si tu vois trois singes dans la rue, c’est que t’es foutu ! Allez au revoir.









Commentaires

  1. bonjour Etienne! je constate que l'Inde n'est pas le pays de tes rêves!!!Patience, tu vas aller vers des endroits plus proches de nous. Les pays pauvres donnent ce qu'ils peuvent, et tu rencontres sans doute des personnes qui n'ont que leur sourire à t'offrir! Tu n'es qu'au tout début de tes découvertes, il y a du bon et du moins bon un peu partout. Courage et fais le plein de souvenirs pour les années à venir. Je t'embrasse, à plus tard. Anic

    RépondreSupprimer
  2. Etienne,
    Nous ne nous connaissons pas mais ton article m'a fait sourire, raconter ton périple avec des yeux d'enfants je me suis imaginée ton parcours dans ce pays et la façon dont tu racontes les événements font comme si nous y étions!
    Profitez bien de cette merveilleuse expérience!
    Agathe (nocigirl :-) )

    RépondreSupprimer
  3. le voyage de tes parents .....!!! que vous vivez avec vos yeux d ' enfant .Maintenant ç ' est devenu le votre ,profitez ,emmagasinez un max d ' informations et surtout de souvenirs Martial heureux de lire son petit fils Bravo et courage....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?