Népal : Arrivée surréaliste à Kathmandou

A la sortie de l’aéroport nous étions attendus par 3 personnes de notre guest house, chargement « en  force » des bagages dans le coffre de la Tata, puis départ, petit accrochage à la sortie du parking, personne ne s’arrête mais beaucoup de cris et de klaxons de toute part, bref rien d’anormal. Mais alors, et on ne comprendra qu’après s’engage une véritable course poursuite sur la route complètement défoncée menant au centre ville.
On double à gauche, à droite, on freine brutalement pour ne pas écraser un piéton qui traverse ou se prendre une autre voiture qui nous croise, sans parler des vaches et des chiens qui fréquentent notre itinéraire. après quelques vingt minutes d’un rallye dont nous nous serions bien passés, un dépassement et une queue de poisson, nous comprenons enfin.. Notre chauffeur muet, retrouve sa voix et invective violemment le chauffeur de la voiture que nous venons de stopper ! Quelques minutes plus tard nous reprenons la route cette fois ci tranquillement et soulagés et arrivons à notre guest house dans le quartier Thamel à Kathmandou.
Hier balade dans les quartiers Thamel et Indra ghok dont les rues étroites et commerçantes fourmillent de monde à pied, en rickshaw, à moto et en mini taxi. Bon bain de foule, de bruit, de senteurs, nous croisons d’inombrables chiens aux colliers de fleurs  et  marqués au front, dépaysant…
Puis nous avons fait connaissance avec notre « Sherpa accompagnateur » et avons dîné avec lui dans un resto typique népalais tout le monde s’est régalé.
Demain départ pour notre Trekking , silence radio pendant 10 jours…
A bientôt sur le blog
Bruno











Commentaires

  1. Salut la famille!
    Je vous imagine dans Katmandou et je vois que vous avez déjà reçu votre baptême de jolis rodéos dans la circulation folle de ces villes asiatiques… Je vous imagine maintenant dans votre longue marche et espère que papa ne l’achèvera pas pieds nus !!! J’attends avec impatience vos impressions, J’aimerai aussi, comme Martial lire Martin !
    Je prends dans 4 jours d’autres routes lointaines : Nairobi pendant 4 jours, puis L’Ethiopie pendant deux semaines dont une à Awassa dans la « great rift valley » ou nous avons des programmes (270 km au sud de la capitale) et une semaine à Addis Ababa ou je vais assister à une conférence. J’espère que vous appréciez votre seconde étape et que vous êtes en pleine forme
    Je vous embrasse bien fort
    Ando

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?