Passage éclair à Singapour









Une étape incontournable du voyage puisque …familiale! Nous avons passé 3 jours en famille. Nous avons pu découvrir cet état de Singapour, si multiculturel, un mélange d'Asie et d'occident où tout est si propre, tout est si parfait, si calme ! Nous y avons mangé un délicieux sea Food, ré achalandé nos livres en français et guides touristiques pour la suite, envoyé le cned et des colis pour la France (merci papa!) et sommes baladés entre le quartier chinois, les musées ou encore  le jardin botanique…sans oublier le langlois's tour! Etape brève et familiale avant le départ pour Bali…Sandrine
Mais ce départ nous pèse sur le cœur car nous avons quitté Marie-Therese la sœur de papa, elle nous a offert une grande hospitalité nous la remercions du fond du cœur .Sans oublier aussi Michael, son mari qui nous a offert également de l’hospitalité mais rien ne vaut la France … ahhhhhhhhhh …et papa lui, fait découvrir la France a plus d’une personne ! Croyez-moi ! Quand un étranger lui dit you are french? Il répond yes...yes... moulin rouge ! You know ? Et la l’étranger a un petit sourire en coin … Bon c’est tout ! Pour le moment…EtienneA Singapour, j’ai eu beau chercher, je n’ai rien ou presque rien retrouvé du Singapour d’il y a 40 ans ! Même China Town n’est plus la même. Quelle chance nous avons eu, en ce début d’année 2012, de passer du temps en famille. D’abord en Thaïlande puis à Singapour, cela nous a fait un bien fou. « Mais quand reverrons nous de notre petit village fumer la cheminée !!!... ». Bruno .

Commentaires

  1. Exeptionnel.......je peux écrire un commentaire vite fait de peur que tout s'annule. Je vois que votre début d ' année familiale a été riche affectivement . Que Bruno se rassure en quarante ans il n 'y a pas que Singapour qui s" est transformé ..!!!!! Pour Etienne je vois que la vision de la FRANCE et du français de Mickael est équivalent à mon anglais.......Bisous à vous quatre Martial qui vous accompagne les deux pieds dans ses chaussons , n 'est ce pas mes deux petits enfants

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais savoir ce que l'on voit au sommet des immeubles, cela ressemble au fuselage d'un avion mais je suppose que c'est tout autre chose? bisous à vous 4. Anic

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?