Bali à la cool

Bonjour chers lecteurs de ce blog,
Pardonnez ce petit temps d’absence et ce « laissez-allé » dans lequel je me suis installée, mais nous nous sommes bien branchés au rythme balinais où nous alternons ballades en moto bikes, bains, visites, CNED, repos et bonnes bouffes…
Après la découverte de la maison magnifique dans laquelle nous logeons (loué par hasard sur internet, le hasard n’a pas toujours bien fait les choses dans ce domaine cf la photo), nous sommes en train de découvrir, cette ile qu’est Bali.
Sans trop d’arrières pensées, j’ai abordé Bali comme le reste des pays sachant que beaucoup de gens autour de moi m’en avaient parlé et que, surtout : « Ce n’est plus ce que c’était ! »…ou encore : « Fallait-il encore y aller ? »...  « N’y a-t-il pas trop de touristes ? ». « N’est ce pas dénaturé ? ».  
Et bien je dirai que non : du centre au nord c’est extra.
Tout d’abord, les gens : les balinais ont conservé une forte culture et une forte identité. Ils portent toujours l’habit traditionnel balinais, ils dépensent une énergie folle à honorer leurs dieux et à apaiser les démons et la majeure partie d’entres eux restent très « préoccupés » par autrui ; sourire, gentillesse et générosité.
Ensuite pour ce qui est du paysage, dès que nous sortons des villes, nous découvrons une campagne authentique, parfois verte chlorophylle, souvent vert anglais ou encore vert fluo…sans construction, parsemée de temples ou de rizières…
Le sud (Kuta Beach…) est réellement particulièrement « à ne pas y aller ». C’est pire que la Costa Del sol. C’est comme partout, il n’y a rien de mieux que le nord !.
Pour ce qui nous concerne plus particulièrement, nous sommes à Ubud, au centre de l'ile, ville des artistes, et nous écrémons tous les ateliers de peinture et d’artisanat ! C’est chouette au point d’avoir acheté 2 peintures d’un artiste balinais : à voir ? 
Nous sommes hors saison, et c’est bien agréable de pouvoir profiter de cette ville sans trop de touristes. De là, nous rayonnons aux alentours (en fonction du temps changeant, de nuageux à pluie avec une température de 25 / 30 degrés), des rizières de Jatiluwith au volcan Batur….et remplissons nos yeux d’images et de sons…
Nous vivons dans une jungle tropicale : la végétation luxuriante nous entoure et tous les insectes (rampants et volants), animaux de toutes sortes et de toutes tailles (lézards, grenouilles, singes, canards, papillons…) nous entourent ; tout au long de la journée, le fond sonore s’active en fonction du temps qu’il fait et de l’avancée de la journée…On dit que dans une année, on ingère 2 kg d’insectes en mangeant et bien je crois bien qu’ici on aura notre quota annuel !
Allez, il est tard, je vous dis à bientôt pour de nouvelles impressions balinaises car je n’ai pas encore tout découvert... Sandrine

Commentaires

  1. Je vois que vous vous la coulez douce!!! Les garçons ont l'air en pleine forme! Etienne n'aurait-il pas grandi? Vous devez apprécier les insectes, c'est plein de proteïnes. Je vous embrasse très fort tous. A bientôt pour le prochain numéro. Anic

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces photos et ecrits!
    Encore une belle étape!
    Je vous embrasse bien fort
    Ando

    RépondreSupprimer
  3. Petit déjeuner avec vous, je regarde la végétation qui vous entoure et je regarde mon jardin!
    Bisous.Anne-marie

    RépondreSupprimer
  4. Formidable!
    Ils sont formidables!
    Il ne peut rien leur arriver; confortablement installés sous ces casques d'une autre époque.
    Reste à servir, le soir à la veillée, la très recherchée soupe de lézards et insectes balinaise dans ces mêmes casques!
    Qu'il faudra prendre soin de rajeunir par un rinçage avec quelques gouttes de Grandmarnier. Sans lequel; les effluves d'autres soupes de dinosaures servies autrefois ne manqueraient pas d'en perturber la dégustation.
    Et surtout ne pas oublier la serviette!
    Allez foncez sans vous retourner et bonne route au BSB...avec ou sans casque!
    daniel.

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de voyager à travers vos photos ! Elles sont vraiment magnifiques ...elles donnent envie de faire les valises et de prendre la route ....
    La notion du temps doit vous changer ....mais surtout le rythme infernal de notre civilisation ....
    Martin et Etienne ont dèjà changé , ils ont grandi je trouve .
    Je vous souhaite une tres bonne année 2012 , enrichie de rencontres , de paix , et de joie .
    Trés bon voyage à vous 4
    Bises
    Elodie Jules et César

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de te lire Sandrine ,je vois que le voyage dépasse largement Les photos sont belles et transmettent tous les plaisirs resentis.....Non seuleument les paysages mais aussi les visages d ' Etienne et Martin ,les vetements ,les postures ect.....Martial qui prend un plaisir à vous suivre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?