Amazing Thailande

De Bangkok à Ko-Lanta en passant par Chiang Mai et Pai, un mois passé du nord au sud aux côtés des accueillants et sympathiques Thaïlandais.
Maintenant Ando est repartie (après une belle semaine ensemble), je prends le parti de vous tracer, en vrac, les quelques anecdotes, parmi tant d’autres similaires, qui  caractérisent la gentillesse des thaïlandais.
Dès le lendemain matin de notre arrivée à Bangkok, sans tarder je me suis rendu en taxi à l’ambassade de Chine pour déposer notre demande de visas. Chemin faisant je discute avec le chauffeur de taxi qui parlait un anglais sommaire mais malgré tout nous avons pu communiquer. Pour le retour il me conseille de prendre le métro cela me coutera moins cher et sera plus rapide, me dit il !, il  m’indique en passant à proximité de l’ambassade, la station de départ puis m’écris en Thaï  celle de l’arrivée. Une fois les formalités complétées, j’ai donc pris le métro. A mon arrivée j’avais encore quelques 10’ de marche pour  parvenir à notre Guest house, un peu perdu je demande mon chemin à une petite boutique, là le patron me dit pas de souci je vous y emmène, il enfourche sa moto je m’installe à l’arrière et nous voilà partis !
Tout notre séjour a été émaillé de moments comme celui là…
A la gare lorsque nous sommes arrivés pour prendre le train Bangkok Chiang Mai  en vérifiant les horaires sur le panneau  une hôtesse sympa s’approche de nous et nous demande notre destination et l’heure de départ, on la lui indique , immédiatement elle nous conseille d’aller au guichet pour changer de train et partir une heure plus tard et ainsi bénéficier de sleepers «  il doit rester des places disponibles et il n’y a pas une si grande différence de prix »… ce que nous avons fait  sans attendre et ça a marché
A Pai dans notre camp d’éléphants  la veille de notre départ, alors que nous sortions de notre bungalow pour aller dîner en ville, Thom la patronne charmante et aux petits soins pendant tout notre séjour nous invite à partager le barbecue familial, frères, sœurs, cousins étaient tous réunis autour de la braise ou rôtissaient des brochettes et bouillonnaient des légumes au fumet délicieux. Autour de nous tout le monde s’activait pour l’un nous servir de la bière l’autre remplir notre bol de mets délicieux…
Enfin à Ko-Lanta nous avons découvert un petit paradis chez Bee Bee Bungalow. An et son épouse nous ont accueilli comme jamais,  beaucoup d’humour de gentillesse,  de proximité, d’amitié. C’est sûr nous reviendrons un de ces jour à Ko Lanta passer une semaine ou deux chez Bee Bee Bungalow trop chouette !
Voilà en quelques lignes retracé l’ambiance dans laquelle nous nous sommes plongés ces quatre dernières semaines, nous avons repris de belles forces pour poursuivre notre route.
Bruno





Commentaires

  1. Rassuré de vous avoir vu sur Skype .....A chacun des récits je reconnais les sensibilités de chacun.Les mots accompagnent les photos ,heureux de vous lire pour vivre un peu de votre voyage Martial qui pense à vous quatre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?