En route vers la cote ouest de l’ile du sud

Bonjour à tous,
La Nouvelle Zélande, c’est réellement le pays des contrastes du paysages où, à proximité, vous pouvez trouver la mer, les « alpes », des rivières, des lacs, des glaciers, des montagnes « pelées », des plaines ou encore des marais….Sur la route, nous découvrons là encore des lacs (Wanaka) où il fait bon vivre du plein air et des loisirs.
En route pour Jackson Bay, connue pour ses pingouins que nous ne verront pas (trop tard dans la saison) et qui là encore est un petit village de pèche au bout d’une route, au bout du monde, bien sauvage, en cul de sac.
Nous repartons le lendemain matin vers le nord et les glaciers notamment Fox Glacier et passons de paysage en paysage, plus beaux les uns que les autres. Nous marchons, un peu plus loin au glacier,  autour du lac Matheson, et retrouvons un peu de ma Normandie….
Nous poursuivons notre route vers le Nord et atteindre la pointe de l’ile du Nord, la baie d’Abel Tasman pour faire une halte un peu plus longue. Ici, c’est l’automne et le matin c’est un peu frisquet pour les garçons. Pendant la route, ils s’occupent avec des dvd en anglais que nous avons trouvé d’occasions en grands nombres, ils lisent et font leur cours du CNED que nous corrigeons ensemble le soir. Nous profitons de belles journées ensoleillées et d’une belle arrière saison. Nous avançons petit à petit vers l’ile du Nord… A bientôt. Sandrine


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?