Le Japon

…intact,  Kyoto quelle ville magnifique qui au delà de ses belles richesses historiques exprime bien le way of life du japon traditionnel. On s’y sent tellement bien et j’envie  ceux où celles qui on pu y séjourner un long temps. Les petits restos ont fait notre délice et l’accueil, la gentillesse, le take  care of de ses habitants est incomparable  et inoubliable.
Un autre moment d’exception, le temps passé au Mont Koya, haut lieu de la spiritualité japonaise. Notre journée et notre nuit au monastère Okain, aux côtés des moines bouddhistes  fut un grand moment de zénitude et de recueillement.
…rien n’a changé ou presque, ma vision des japonais était tellement différente, aujourd’hui j’ai été surpris de leur extrême prévenance, gentillesse et serviabilité, c’est un étonnement de tous les instants au fil des jours, c’est quelque chose que l’on ressent en Asie mais qui prend ici une telle dimension…et si nous pouvions en importer un peu en France…quel bonheur.
Bruno


































Commentaires

  1. Salut Bruno! Je vois que tu n 'as pas boudé ton plaisir au Japon! C'est vrai qu'il devait faire bon profiter de ces moments zen qui nous manquent ici! A bientôt. Anic

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?