Virée à l'australienne

Drôle de pays que cet Australie où les bières dans les bars sont à 9 dollars (7€), où beaucoup de restos ne vendent pas d'alcool, où il est prohibé de boire sur la voie publique de telle heure à telle heure, où il y a des vendeurs de "Liquors" à tous les coins de rues, comme pour se protéger d'eux même ou protéger les aborigènes peut-être. Les aborigènes ont des territoires réservés comme les indiens d'Amérique, et comme à Alice Springs on les retrouve errants, échevelés dans la ville, un peu perdu. C'était leur terre et aujourd'hui la vie à l'australienne ce n'est pas forcément pour eux.
Toute l'histoire australienne débute vers les années 1850 avec l'arrivée des anglais, ce qui est relativement récent : chaque immeuble, phare d'une ville datant de cette période donne droit à "ville historique", alors on se méfie....quand nos références sont françaises....Nous pouvons dire qu'aujourd'hui nous avons vu toutes les espèces animales sauvages d'Australie : kangourous, walibis, wombats, oiseaux de toutes sortes, et biensûr, en liberté, mais aussi d'élevages comme les alpagas, les moutons, les vaches, les chèvres...A ce propos, la viande ici est délicieuse. 
Les parcs nationaux en Australie, c'est comme nos monuments en France, ils sont restés à l'identique : sauvage, préservé et authentique. Le Lion's Club ou le Rotary Club, ici, équipent les routes de Bbq et d'espaces pique-nique : le camping n'est pas ici seulement un moyen économique de voyager mais réellement un art de vivre. Depuis mon dernier article, nous avons roulé d'Appolo Bay à Wilson Promontery en passant par Melbourne. Nous avons donc pu découvrir là encore, une côte australienne préservée et différents paysages. 
Appolo Bay, son phare, ses forêts, ses plages de surf, ses Fish and Chips la vie à l'australienne en quelque sorte. Sur la route, nous nous arrêterons à Torquay, plage mythique pour les 1ers surfeurs des années 60 et les vans.
Melbourne, un joli centre ville appelé "city", minuscule parsemé de monuments et de construction des années 1850, de parcs et de jardins, son marché. Nous y avons passé 1 journée à flâner, logés au camping "municipal" à 18 kilomètres de la city. la banlieue proche est trés "mignonne" avec ses maisons un peu de type coloniales, son tramway et ses arbres.
Wilsons Promontory, presqu'île au sud de Melbourne où nous avons pu profiter de la nature à l'état pur, des animaux de la rivière et de la plage : un parc national super protégé par les australiens, super équipés pour les activités collectives de plein air et entourés de sentiers de randonnées pédestres. 
Voilà quelques mots (un peu long) de notre virée australienne, je vous dis à bientôt de Sydney. Sandrine




















Commentaires

  1. Beaucoup de choses à narrer ; est ce anormal !!!!! vous devez déborder d ' anecdotes mais aussi d ' envie que cela ne se termine pas Martial qui vous suit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?