Wildlife

Déjà 3 semaines que nous avons chaussé nos bottes à sept lieues pour parcourir cet immense pays . Un véritable changement de décor après 4 mois en Asie. Après la Culture et l’histoire la nature rien que la nature.
Quelques 6000 kilomètres parcourus dont 4200 par la route, désert de Alice Springs à Ayers Rock puis, côte, campagne  d’Adélaide à Sydney nous ont dévoilé une belle image de l’Australie où l’on peut rouler des heures sans croiser âme qui vive et se remplir les yeux de paysages magnifiques . Immenses étendues de bush et de steppes au centre . Sur la côte par «  the great ocean road » des étendues à perte de vue de salins de Adélaide à Melbourne et encore sur la Princes Highway une côte majestueuse aux plages de sable blanc , à la mer turquoise , aux falaises vertigineuses, aux forêts immenses de cédres et d’eucalyptus géants de Melbourne à Sydney . La nature ici domine tout le reste et les Australiens en prennent un grand soin et ont su la conserver intacte. La vie en plein air est leur way of life et tout est fait et bien fait pour permettre à tous de s’y fondre sans l’altérer. Les parcs nationaux sont partout, et partout les haltes y sont faciles. Les caravan parks sont presque aussi nombreux que les habitants,  parfaitement bien équipés et à prix modiques. Nous avons découvert la vie de nomade avec notre maison sur le dos. Une vie sans contrainte, la liberté de s’arrêter quand on le veux… Une autre découverte, la vie sauvage y est partout, oiseaux de toutes les couleurs, gentils Koalas et walibees… 
Pour le reste tout va bien pour nous avec beaucoup de hauts et quelques bas. La vie en camper van est une vraie expérience familiale, nous allons d’ailleurs remettre ça dans quelques jours en Nouvelle Zélande pour 3 semaines, quand on aime on compte pas !
Bruno 

Commentaires

  1. Encore un récit détaillé qui montre que l ' aventure est au bout de la route.....j ' espére qu ' en N Zélande votre camping car ne sera pas un bateau mouche ou une péniche vu les images que je viens de voir à la télé Bises Martial

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?