Article n°14 d'Etienne : l'Australie

Bonjour a tous chers lecteurs. Ici, c'est l'Australie, terre des charognes de kangourous (je vous expliquerai cela plus tard) ! Australie, Australie ...vous ne pouvez faire 1km sans voir un kangourou mort écrasé ou mort tout court cela revient à la même chose car il est mort. Les animaux d'Australie sont les kangourous morts et vivants, les koalas, les wombats (allez sur Google !), les émus (sorte d'autruches), et bien d'autres ! (quand je dis ça c'est que je n'ai rien d'autre à dire) dans tous ces animaux nous en avons vu pas mal ! Exemple : kangourous : 32935 (dont 32931 morts) koalas: 3 wombats (allez sur Google !) moi : 4 Martin : 1 maman : O papa :O . Je vous préviens juste que les seuls kangourous (vivants) que l'on a vu sont au zoo d'Adélaide. Les australiens ont un trés fort accent! Quand ils disent "hello, my name is John!" vous avez l'impression qu'il dit : 'llo , 'mname 's Johhhhhhn !" bon je vous quitte sur cela à bientôt pour mon prochain article sur John Carter ! Non je rigole sur la nouvelle Zélande !!! Etienne :)

Commentaires

  1. Salut Etienne! C'est triste de voir tous ces animaux morts mais avec leurs noms bizarres j'ai plein de mots pour le scrabble!!! Merci. Heusement qu'il y a le zoo pour les préserver même si c'est plus agréable de les voir en liberté. Bonne poursuite de tes découvertes. Je t'embrasse, à bientôt. Anic

    RépondreSupprimer
  2. Plaisir de te retrouver et de lire .J' espére que vous aller bien .Martial qui pense à vous de son village gaulois
    Au bout de la patience, il y a le ciel.

    Proverbes africains

    RépondreSupprimer
  3. Salut Etienne,

    Ici aussi, nous avons un très fort c'est des "CH" à la place des "C" et des "j'te dis quoi".
    Pour les kangourous, dis aux Australiens de prendre des léçons de conduite.En Nouvelle Zélande, fais une bise à Dan Carter, je compte sur toi.

    Bises à vous quatre.
    Cocotte 59

    RépondreSupprimer
  4. Re-salut Etienne,

    Dans mon commentaire précédent, j'ai oubli le mot "accent" après fort.
    John Carter, c'est dans la serie "URGENCES", tu lui fera une bise de ma part quant tu sera aux USA....Je rigole !

    A bientôt.
    Cocotte 59

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?