L’Argentine à grands pas !






Bonjour à tous,

Nous y voici, nous y voilà, pour l’Argentine,  je vais essayer de vous résumer l’Argentine en un seul article ! Comment vous dire que nous connaissons l’Argentine en 2 semaines de temps tant ce pays est grand (5 fois la France), très contrasté du nord au sud pour ses reliefs et finalement ayant un mode de vie très semblable au mode de vie européen (enfin presque…).  Plus d’un tiers des 40 millions d’argentins vivent à Buenos Aires !
Nous y avons circulé en avion, et bus à grands pas. Le but n’étant pas d’être guide touristique mais quand même un peu : nous avons découvert : le glacier Perito Moreno, au sud en Patagonie, glacier « vivant » qui se régénère et qui continue à avancer sur le lac Argentino, les chutes d’Iguaçu au nord à la frontière entre le Brésil, l’Uruguay et l’Argentine, immenses qui versent plus de 1.5 millions de litres d’eau à la seconde, Salta au nord ouest ou églises, cathédrales et couvents reflètent bien la culture espagnole….Pour cela, c’est relativement facile de vous documenter sur ces lieux très touristiques et très emblématiques de ce pays. Nous avons eu également la chance de vivre le 25 mai (fête nationale argentine) à Tilcara au nord de Salta ou hommes et femmes en tenue traditionnelle, traversaient fièrement le village à cheval. Cette région au nord de Salta avait un gout de l’ouest américain, entre montagnes, canyons et désert.
Mais comment vous faire vivre et partager notre expérience en estancia (ferme), avec Enrique et sa fille Laura, ses gauchos (cow-boys argentins), son vin, ses repas, ses chevaux et sa maison ? Impossible à imaginer, impossible à raconter…. Comment vous faire connaitre Luna qui ne parlait pas un mot d’anglais à Iguaçu et moi pas un mot d’espagnol et avec qui nous avons pu échanger nos expériences…. Nous avons fini notre périple par Buenos Aires, capitale qui ressemble étrangement à…Paris ! Ses avenues, ses monuments, ses théâtres…. Ce que nous y avons aimé, la nature et le mode de vie à l’argentine…Alors, sur ces mots, je vous dis à bientôt, directement de San Francisco, prochaine et avant dernière étape de notre aventure. A bientôt. Sandrine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?