Article d'Etienne n°18 : la Polynésie française

Bonjour à tous, 
Je vous dis un petit bonjour de Polynésie où nous avons passé 12 magnifiques journées ensoleillées à Maupiti (île à l'ouest des îles sous le vent),à Bora Bora (île réputée pour son lagon (toutes les critiques disent que c'est le plus beau lagon du monde) qui se trouve au centre des îles sous le vent ) et à Moorea qui se prononce mo-o-rea (île située à l'ouest juste à cote de Tahiti). Je vais vous faire un petit résumé sur ce que l'ont a fait...
- Commençons par Maupiti : nous pouvions rejoindre l'île d'en face a pied : environ 1m de profondeur, nous pouvions aussi louer des kayaks gratuits, nous avons vu des raies manta (pouvant atteindre 8m de largeur et 4m de longueur), nous avons aussi visité un jardin de corail : plutôt magnifique ...
- Passons à Bora Bora : nous étions dans des villas, dans la "jungle Boréenne" (ce terme est plutôt utilisé pour décrire un milieu de froid glacial : inapproprié dans cette phrase) nous étions à 10 min de la plage, nous avons aussi loué un bateau sans permis bref la belle vie...
- Faisons un petit tour près de Mo-o-rea : Moorea est l'île que j'ai le plus apprécié : resto délicieux (ils faisaient à merveille les spaghettis carbonara (si un jour vous m'invitez chez vous vous pourrez donc me faire mon repas préféré !!!)) plage géniale etc que du bonheur ... Seul défaut la présence de poissons Pierre : vous ne le voyez pas (il se confond avec les pierres d'ou son nom) une seule piqure vous tue en quelques heures !!!!!!! C'est donc pour ça que je vous écris rapidement ..... J'en ai marché sur un mais non je rigole ! Et aussi .... BONNES VACANCES !!!!! ou pas ......Etienne Carbonara !!! :)


Commentaires

  1. Bonjour Etienne! Ton séjour en Polynésie te laisse des souvenirs de "vacances", des activités diverses et inhabituelles, il va falloir qu'on se décarcasse la cervelle pour rivaliser pour les vacances à Boisd'en!!!!Tu as l'air très heureux et c'est l'essentiel! Pour les pâtes ça doit pouvoir s'arranger avec M. A bientôt. Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour étienne ,je vois que tu prends la vie avec le sourire .Te voir aussi actif ,passionné ,et positif me donne chaud au coeur .Bonjour à ton martin qui lui aussi se débrouille dans sa vie d ' aventurier...!!!!!Martial

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Etienne Carbonara,

    Moi aussi, j'aime les pâtes carbo et même si je n'aime pas faire la cuisine, je peux t'en faire à ton retour mais il faut le savoir avec moi tu prends un risque.......
    Ici, nous avons toujours un temps de brin enfin c'est le
    Nord !.
    Cette étape en Polynésie a été pour vous 4 un fin bonheur au vu de la photo familiale cela se ressent(même si chacun d'entres vous à son propre nom de famille....)depuis.
    A ton retour, je compte sur toi pour un cours d’histoire sur cette Ile de Pâques(superbe).
    Pensée à Martin et à tes Parents.

    A bientôt.
    Cocotte 59

    RépondreSupprimer
  4. Re Etienne Carbo,

    Et au fait, comment s'appelle les habitants de cette Ile de
    Pâques ? : Les Pâquerettes.......
    Sur ce, je vais faire mon devoir électoral.

    A bientôt.
    Cocotte 59

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?