Puerto Natales et Torres Del Paine


Dernier jour de la descente en ferry, et feu d’artifices de paysages : montagnes enneigées avec une vue à 360°, mer et monts ! Rien à voir avec les 2 premiers jours, le retour du grand ciel bleu a changé toute la perspective des fjords. Malheureusement, l’étendue des paysages ne rend pas trop sur les photos. Dans le bateau, une trentaine de passagers routard avec qui nous avons voyagé et sympathisé : à la fin c’était un peu comme à la fin d’une colonie de vacances, surtout pour les garçons qui ont joué à la WII…et partagé de bons moments avec tous. Il y avait pas mal de français ce qui nous a permis de faire une bourse aux livres pour finir notre voyage sans se charger.
Arrivés à Puerto Natales, point de départ de beaucoup de marche dans la région mais surtout du parc Torres Del Paine : nous passerons 2 nuits à P. Natales et 1 journée au parc naturel. Nous découvrons la Patagonie chilienne par ce parc magnifique et grandiose. C’est un de nos paysages préférés : lacs, glacier, montagnes enneigées, steppes, grottes, bref l’image d’Epinal que l’on pouvait s’en faire. Ce qui frappe c’est l’immensité du paysage, l’absence d’habitation et sa pureté. On pourra regretter de ne pas avoir fait le trek de 5 jours…Le temps est vraiment bien ce qui nous permet de voir ces paysages sous leur angle.
Nous quittons ce matin le Chili, ses habitants sympas et le souvenir d’avoir rencontré la diversité : l’ile de pâques, les villes, la mer, les parcs et la montagne et les fjords avec finalement une culture « proche » de la notre. Une pensée également pour notre hôtel et hôtesse, vraiment top et pas cher…La Picada Del Carlitos !
Nous partons donc en bus pour El Calafate, première étape de l’Argentine, en bus (5 heures) ce mercredi 16 mai pour y passer 2 nuits et passer une journée au glacier Perito Moreno, avant de rejoindre Buenos Aires vendredi. Ici, c’est l’automne, il fait entre 0 et 5° ; la transition vs la Polynésie s’est bien faite. Nous avons fini les cours, Etienne doit envoyer sa dernière enveloppe de Buenos Aires. Ciao. Sandrine

Commentaires

  1. La Picada Del Carlitos !!!!!un peu de consonnance de la famille ?????? avec mes connaissances restreintes des langues hispaniques
    Martial qui pense à vous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les rues de San Francisco

Et l’état de l’union côté voyageurs qu’en est-il ?